Réflexions

MARQUE EMPLOYEUR : quelle approche pour garder les yeux sur Terre ?

Cette année encore, des Talents partagés…

Entre idéal et réalité financière
« Le salaire et les avantages passent en 1ère
position des attentes des Talents » (1)

Entre engagement quotidien et contraintes personnelles
« L’équilibre pro/perso est la 2ème motivation
à l’embauche » (2)

(1) Etude « marque employeur globale » Randstad 2023
(2) Deloitte - GenZ and Millenial Survey 2023

2024, l’année de l’expérience collaborateur  !

Pour répondre toujours mieux aux évolutions des besoins spécifiques

Pour assurer une communication employeur sans dissonance entre les messages et les vécus

Notre approche pour garder les yeux sur Terre  :

01 - Penser une expérience RH collaborateur-centric

  • Pour évaluer la pertinence de l’existant
  • Pour ajuster, penser, donner vie à de nouveaux programmes
  • Pour les faire connaître en interne

#audit #conseil #expertiseRH

02 - Associer stratégie d'entreprise et promesse employeur

  • Pour imaginer une promesse employeur juste et attractive
  • Pour formaliser les raisons d’y croire
  • Pour donner vie à un storytelling inspirant

#stratégieentreprise #conseil #communicationcorporate

03 - Déployer votre marque employeur

  • Pour devenir un employeur de préférence
  • Pour projeter dans votre culture, votre quotidien, vos métiers
  • Pour recruter et fidéliser les profils les plus pertinents

À vos côtés

Un pôle d'experts marque employeur intégré, du conseil au média RH + des experts RH en capacité d’intervenir à nos côtés sur des mécaniques d’expérience collaborateurs ou package RH à renforcer.

Nous l’avons fait pour…

Groupama, Vinci Energies - pôle nucléaire, Gan Assurances, Sephora France, Thuasne, TF1, Galeries Lafayette...

Autres Articles

Téléchargez notre livre blanc - Entreprises x Talents : quelles perspectives pour 2025 ? Notre dernier livre blanc est disponible
Pour faire de la communication corporate, il faut avoir les yeux sur Terre Explorez notre approche de la communication d'entreprise : réalisme, authenticité, préservation et impact.

Un projet ? Une question ?