Réflexions

CYBERSÉCURITÉ : l'épreuve cachée de Paris en 2024

1er risque des entreprises en 2024, selon le baromètre AGCS.
On estime à 4 milliards le nombre de cyberattaques pendant ces JO, c'est 8 à 10 fois plus par rapport aux précedents JO qui se sont déroulés à Tokyo.
Le combat sera féroce sur le front cyber !

Votre organisation est-elle bien préparée face aux risques ?
Et vos collaborateurs ? Tous vos collaborateurs ?
Les nouveaux modes de travail sont-ils bien inclus dans le dispositif ?

Pour garder les yeux sur Terre à quelques mois des JO et du cybermonth, nous vous proposons une synthèse des 4 grands enjeux identifiés chez nos clients sur le sujet cybersécurité et les leviers pour les adresser :

1 · INTÉRESSER

80% DES INCIDENTS ENREGISTRÉS SONT LIÉS À UNE ERREUR HUMAINE

L’ENJEU
Donner envie à tous de s’intéresser, de comprendre, de mettre en pratique.

LES LEVIERS
Des campagnes, des expériences sur-mesure gamifiées.

2 · DONNER LE RÉFLEXE

« QUAND ON PANIQUE, ON PREND LES MAUVAISES DÉCISIONS. IL FAUT DONC SE PRÉPARER QUAND TOUT EST CALME. » LUCAS MENGET, LORS DE NOTRE CAFÉ SOCIETY SPÉCIAL CYBERSÉCURITÉ

L’ENJEU
Cultiver une vigilance spontanée dans la durée.

LES LEVIERS
Stratégie de communication annuelle, planning éditorial, production de contenus.

3 · ADAPTER

54% DES FRANÇAIS AYANT AU MOINS UN GROUPE WHATSAPP SONT MEMBRES D’UNE CONVERSATION PROFESSIONNELLE

L’ENJEU
Intégrer les nouvelles pratiques et favoriser leur encadrement.

LES LEVIERS
Des contenus spécifiques adaptés aux usages de certaines populations internes.

4 · RECRÉER DU LIEN

37% DE COLLABORATEURS SONT DÉSENGAGÉS DANS L’ENTREPRISE

L’ENJEU
Susciter l’intérêt des populations désengagées.

LES LEVIERS
De la gamification, de la pédagogie renforcée.

Autres Articles

Téléchargez notre livre blanc - Entreprises x Talents : quelles perspectives pour 2025 ? Notre dernier livre blanc est disponible
Pour faire de la communication corporate, il faut avoir les yeux sur Terre Explorez notre approche de la communication d'entreprise : réalisme, authenticité, préservation et impact.

Un projet ? Une question ?